1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MEZE
  3. Sète : 5 lieux où trouver la fraîcheur

Sète : 5 lieux où trouver la fraîcheur

Publié le 07/07/2022
L'été arrive à grands pas à Sète et avec lui les fortes chaleurs qui poussent à rechercher un peu l'ombre et le frais. Entre ville et nature, Sète dispose de plusieurs lieux, en intérieur ou extérieur, pour trouver un brin de fraicheur et profiter pleinement des environs. Implantée depuis 20 ans à Sète, l'équipe CENTURY 21 Alizés-Puig Immobilier, située 8 quai du Pavois d'Or, vous partage ses 5 spots favoris pour trouver la fraicheur cet été, suivez le guide.

Avec l'équipe CENTURY 21 Alizés-Puig Immobilier : où trouver la fraicheur à Sète ?

Installée depuis plus de 20 ans entre le Théâtre Molière et la gare de Sète, l'équipe CENTURY 21 Alizés-Puig connaît parfaitement le marché immobilier de la commune et de ses environs. Qu'il s'agisse de vente, d'achat, de location ou de gestion locative, l'équipe a pour meilleur atout son professionnalisme, sa disponibilité et son écoute, en témoignent les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Alizés-Puig. Pour satisfaire encore plus ses clients, une deuxième agence est ouverte à Mèze, non loin de Sète.
Entre étang de Thau et mer Méditerranée, Sète ravit tous les amoureux de nature comme les citadins. L'équipe CENTURY 21 Alizés-Puig Immobilier a sélectionné 5 endroits où vous pourrez trouver la fraicheur cet été, que vous soyez de passage dans une location saisonnière ou que vous habitiez à Sète à l'année :

  • Site Natura 3000, l'archipel de Thau offre une large palette de verdure à proximité de la ville. On peut le découvrir à pied, à vélo et même en plongée sous-marine pour encore plus de sensations. A l'abri des pins ou dans la garrigue, vous pourrez découvrir tous les recoins de ce lieu somptueux. De nombreux gîtes et hôtels au coeur de l'archipel de Thau offrent en plus une escapade avec piscine pour un moment de fraicheur.
  • Avec la situation géographique unique de Sète, entre étang et mer, le nautisme a une place importante dans le coeur des Sètois. De plus, lorsque la température grimpe, faire un sport nautique s'avère très agréable. Sète dispose de trois bases nautiques où vous pourrez tester la voile, la planche à voile, ou encore l'aviron et le Wing Foïl, la nouvelle folie des sports de glisse.

(Sète - Christian Ferrer - Wikimedia)

  • Renové en 2019, le centre balnéaire Raoul Fonquerne est ouvert pour tous, le lieu idéal pour le sport et les loisirs aquatiques. Avec sa piscine à vagues, son bassin sportif de 25 mètres, son bassin aventure avec toboggan, sa pataugeoire et sa salle de remise en forme, ce centre balnéaire sera le spot de l'été pour trouver la fraicheur.
  • Sète dispose de deux cinémas, le Comoedia, pour les films d'Art et Essai et le Nouveau Palace pour tous les autres types de films. Un bon moyen d'être dans un endroit climatisé tout en passant un bon moment seul ou en famille. Sachez d'ailleurs que Sète est très prisée pour les tournages de films et de séries, en déambulant dans les rues vous découvrirez peut-être une scène en cours de tournage.
  • Vous souhaitez profiter des chaleurs pour vous cultiver ? Les musées de Sète vous accueillent pour des expositions temporaires ou permanentes. Du musée de la mer, au musée Paul Valéry en passant par le Centre Photographique Documentaire et le MIAM (Musée International des Arts Modestes), il y en a pour tous les goûts et chaque lieu vous apportera fraicheur et découvertes artistiques.

Il existe encore de nombreux lieux où vous pourrez retrouver la fraicheur à Sète. L'office du Tourisme de Sète ou encore la ville regorgent d'idées pour trouver des activités et des endroits pour profiter de la ville et de ses alentours sans subir les fortes chaleurs.

Vous avez du mal à supporter les chaleurs et souhaitez trouver des solutions immobilières pour passer un été au frais ? L'agence CENTURY 21 Alizés-Puig Immobilier vous propose des appartements climatisés, des biens situés proche d'un espace vert, des logements avec terrasse ou jardin, tout un panel de solutions pour être bien chez soi et profitez de la belle saison à la fraiche. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous